Menu 1

Menu 2

Album des Portraits

Il est souvent délicat pour nous, photographe amateur, de partager des photos de portrait. En France, et fort heureusement, il existe une loi protégeant tout citoyens. Même si cette loi est bien mise à mal par les réseaux sociaux aujourd'hui, je tiens à respecter le droit à chacun de diffuser ou pas son image avec accord.

C'est pour cela que, en vertu de l'article Article 226-1 du code pénal français stipulant que "Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.
Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé.", j'ai décidé que je ne diffuserai ou exposerai qu'avec l'accord écrit, l'image d'une personne se situant dans un lieu privé et ceux, quelques soit la valeur artistique de la photo prise. Je respecterai aussi l'anonymat total de la personne (aucun nom, ni prénom ne sera cité ici). Ce qui compte, c'est la photographie et la valeur artistique de celle-ci.



... chargement d'un diaporama en cours ....
Informations : Photos protégées par filigrane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire